Embellir son jardin, avec un petit budget, c’est possible.

Aujourd’hui, sur facebook, je vous disais que j’ai reçu ma commande de chez Leaderplant, je ne suis vraiment pas déçu!

Présentation :

Cela fait 10 ans que Leaderplant.com, proposent plus 1 500 variétés de jeunes plants (ils ont pas plus de 3ans) d’arbres, d’arbustes d’ornement, plantes de haie, bambous et graminées, petits fruits, plantes santé… en mottes, en godets ou en pots de 1litre, pour les jardins et terrasses/balcons, des particuliers et des plantes rares ou nouvelles pour les collectionneurs. Ils ont, aussi, 32 ans d’expérience ( 1986 mon année de naissance) comme pépiniériste pour les professionnels paysagiste et les collectivités.

vue_pepiniere

 

Ces passionnés nantais, proposent de jeunes plants à prix doux avec une qualité professionnel, en respectant les saisons de rempotage!

Pour proposer de jolies plants, la majorité des pieds mères sont élevés en pleines terre et cultivés de façon raisonné.  Ils détiennent la certification « Plante Bleue » qui garantit leurs engagement pour le développement durable.

nouveau-4.JPG

Mon expérience :

Le site est bien présenté et les descriptifs nous dirigent bien dans nos choix. J’ai passé une bonne heure voir deux, pour ne pas faire d’erreurs. Avec trois buts : avoir un maximum de comestibles qui donnent de la couleurs à notre jardin tristounet et qui cache à long-terme: la rue et les séparations en plastocs dégueux, le tout pour un prix modique, défis réalisé.

Jusqu’à l’envoie, on reçoit des conseils d’entretien et de suivi.

colis leaderplant.jpg

Le colis surprend, car au total il a  22 plants dont un gratuit 🙂 et un kit haie persistante en turboplant poisson rouge n’est pas patient, pour un rond, quand il s’agit de se cacher du vis-à-vis de la rue   Mais on voit vite qu’ils ont du savoir faire pour emballer afin de préserver la qualité pendant le transport . Ils sortent les jeunes plants la veille de l’envoi. Tout est bien emballé dans des sachets fraicheurs, étiqueté pour reconnaitre les plants et il y a une petit note de rappel qui explique comment sortir les plants avec précautions et les aider à déstresser.

Certes, ce mode d’achat rejette des CO2, mais là qualité est là pour petit budget, pas comme certaines grands chaines de jardinerie proche de chez nous, qui n’ont pas honte de vendre des plantes chers, malades et qui cultivé à pétaouchnok.

Mais je resterai fidèle, aux serres Marsin de St Genès l’enfant, pour enrichir mon potager, eh oui je ne fais pas germer toute mes graines, faute de place pour une grande serre et ils se complètent avec Leaderplant, ils ont très peu de plantes en commun.

contenu colis leaderplant.jpg

Revenons à Leaderplant.com, j’ai commandé :

2018-04-09.png

Quelques photos des jolies  :

(je n’ai pas pu tout planter, j’ai toujours aussi mal, mais comme on a 48h max, afin de mettre tout les chances de notre coté; j’ai commencé avec une bonne dose de courage avec détermination pour que tout prennent, doudou m’a bien aidé, en mettant le composte et en leurs donnant des caresses = c’est mignon)

laederplant.jpg

Ils ont changés la plante cadeau, contre un Santoline petit cyprès, qui est tout aussi jolie que le viorne à feuilles de camphrier.

santoline petit cyprès leaderplant.jpg

Les dix plantes que j’ai pu mettre en terre, dont six fraisiers des bois :

 

 

 

 

Les points positifs :

  • prix doux
  • large choix
  • bon descriptif
  • suivi par mail avec conseils
  • professionnels passionnés
  • bien emballé

Points négatifs (il y en a qu’un) :

  • traitement de la commande un peu longue

 

Je vous recommande, ce bon plan!

 

 

 

11 réflexions sur “Embellir son jardin, avec un petit budget, c’est possible.

  1. Hello, c’est vraiment des tous petits prix ! Malheureusement pas de jardin chez moi donc je peux rien planter (en plus le fait de jardiner détend vachement, ce dont j’aurais besoin ! ^^)

  2. J’ai hâte de voir le résultat final ! Tu pourras faire un avant / après de ton jardin et tu seras super fière ! Ça me fait penser à silence ça pousse d’ailleurs ^^ le paysagisme est un domaine passionnant qui allie décoration, harmonie de l’espace et bien-être. Moi aussi j’aime les jardins un peu « plein » et sauvages 🙂

    1. Un avant/après est prévu, quand elles se seront bien développés. En attendant tu peux voir quelques photos sur mon facebook, un compte instagram est encours de préparation 😉 Je regardais silence ça pousse, quand on avait une télévision, il y a 3 ans, j’aimais beaucoup cette émission. J’aime bien visuellement un peu tout les styles de jardins; mais comme on aime tout ce qui nous demandes peu d’entretiens, afin de profiter de faire des activités en dehors de notre pavillon, on a opté pour un jardin facile, où il y aura bientôt pleins de couleurs et un maximum de comestible. 🙂 Passe une agréable soirée! Au plaisir de te lire à nouveau 🙂

    1. Bonsoir Rachelmarine, ça l’est! Par contre petit prix = petite plante, mais c’est un grand bonheur de les voir ce développer vite, une fois en terre.

      Bon jardinage futur.

      Passe une douce soirée.

      Aurélie

  3. Coucou ! Merci pour la découverte, maintenant que j’ai un jardin, j’ai très envie de me lancer dans les plantations de fruits et légumes. J’ai peur de ne pas avoir la main verte haha

  4. C’est effectivement chouette! Nous on va en Belgique, dans un grand centre de jardinage où c’est vraiment pas cher. J’y suis allée la semaine dernière pour y acheter de quoi planter des choses dans notre cour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.