Lilo le moteur de recherches solidaire et éthique

Aujourd’hui, je vais vous parler du moteur de recherche que j’utilise.

Sais-tu que chaque année, tes recherches sur internet, rapporte environ 30€ par an, à ton moteur de recherche.

Les fondateurs de Lilo (Marc Haussaire et Clément Le Bras), ont fait le pari, de reverser 50% de cet argents à des projets pour la plupart à but alternatif, de solidarité autant en France qu’à l’étranger. Pour l’internaute, cet argents est appelé goutte d’eau et c’est l’internaute qui choisi les projets à qui il veut faire don de ces gouttes d’eau.

lilo-moteur-de-recherche-ecoresponsable.jpg

 

Lilo a aussi décider de protéger la vie privé de ces utilisateurs. Lilo compense ces émissions carbone grâce aux projets de compensation et stockage carbone financés par les gouttes d’eau.

Lilo-moteur-de-recherche.png

 

Malgré que Lilo soit un méta-moteur, il ne sacrifie pas sur la pertinence des résultats de recherche, il utilise les algorithmes des plus grands moteurs de recherches.

lilo

 

 

Si tu as un projet, tu peux le proposer et l’équipe de Lilo (elle est composé de trois personnes) choisit en fonction du caractère innovant, social ou environnemental. Ils espèrent à terme mettre en place un système où les utilisateurs pourront eux-mêmes sélectionner les projets. C’est encore en construction.

lilo gouttes d eau

Je ne suis pas chauvine, mais c’est un moteur de recherche Français!

Depuis sa création (2015) Lilo a récolté 729 683€, avec la participation de ces 676 365 utilisateurs mensuel.

 

Connaissais-tu? Ou utilise tu un autre moteur éthique?

As-tu envie d’essayer l’expérience Lilo?

 

Une réflexion sur “Lilo le moteur de recherches solidaire et éthique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.