Mon cerveau est stressé!

Aujourd’hui, je vais vous parler, d’un des symptômes qui m’agace le plus dans la fibromyalgie: les pertes de mémoires.

via GIPHY

Vous allez me prendre pour une folle, mais je ressens une brulure au niveau du lobe frontal, quand je dois me concentrer ou que l’on m’agace..

Mon cerveau est stressé, entre autre car le nerf parasympathique qui est sensé gérer les douleurs, le stress, l’anxiété et pleins d’autres choses, est atteint de dysautonomie, ça correspond à un trouble du passage de l’excitation nerveuse au niveau du nerf vague, également appelé nerf pneumogastrique.

via GIPHY

Depuis gamine, j’ai toujours eu du mal à retenir mes leçons, je me rappelle quand j’étais en cours de botanique pendant les leçons de nomenclature (science des plantes : nom latin, nom commun, famille, entretien etc), pour mon CAP Fleuriste en apprentissage, je savais la première lettre voir la dernière, mais le nom en entier m’échapper. La prof avait fini par me prendre à part, me connaissant, elle savait que je ne lui fessais pas un rebus, au cours des contrôles, mais ça l’a inquiété. Du coup indulgente, elle me comptait 0.3 point, quand je m’étais la/les bonne(s) lettre(s) et 1 point par mot en entier. C’était sympa de ça part, mais je me sentais très bête, surtout que je ne savais pas à quoi c’était dû ces trous énormes de mémoires.. Même le jour de l’examen, elle a était indulgente avec moi.

via GIPHY

Bon je n’ai pas eu mon diplôme, je l’ai raté de 0.4 point, hyper rageant.. Ce fut une année où les apprenties des trois magasins de mon ancien patron, n’ont pas obtenu leurs diplôme, dû à une mauvaise notre dans la matière pratique. Dans le jury, il y avait une concurrente des magasins, qui avait une jalousie immature, du succès qu’il avait obtenue en peu de temps.  Et sous nos yeux (autant aux CAP que aux BP), elle a manipulé nos fleurs (que les employés de mon patron) sans délicatesse, soit elle perdait leurs pétales soit l’orchidée devenait transparente et le respect du biotope compte beaucoup de points..

via GIPHY

Revenons à mes pertes de mémoire :

Dans ma vie de tout les jours, j’oublie souvent le noms des objets pendant quelques seconde, qui sont pénible pour l’entourage et pour moi. C’est encore pire pendant les moments où la maladie est à son comble (dite crise). Exemple, fréquent : passe moi le, là tu sais, à coté de toi, le truc là (avec le mouvement des mains qui va avec) cela m’énerve, ça me demande de la concentration, j’arrive par finir à retrouver le mot, mais , c’est trés pénible.

Heureusement que j’arrive à mieux écrire que à parler, sinon je ne serai pas là, à bloguer.

via GIPHY

Je suis sensé apprendre le code de la route (je me suis inscrite pendant les black friday, sur Ornikar, code illimité + inscription à un passage = 20€ au lieu de 29€90) déjà que j’ai du mal à retenir un nouveau mot, alors apprendre le soir quand doudou est au lit.. n’en parlons même pas, une vrai passoire.

Je ne sais pas si c’est une chance, mais, ça va, que j’arrive à voir au delà de mes tracas. En profitant des bonheurs simples, que nous offre la vie, comme le chant des neufs espèces d’oiseaux qui subjugue notre jardin ou un sourire, même d’un inconnue, sinon je n’arriverai pas à avancer.

via GIPHY

Qu’es qui t’agace dans la vie? Qu’es qui te permets d’avancer?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.