Aujourd’hui, le calendrier concours des fêtes de fin d’année, commence.
C’est Elyse la créatrice : les créa’s de Sourissette, qui ouvre le bal.
Elyse est une maman de deux garçons. Elle est passionnée, depuis son enfance, pour les tissages brésiliens qui sont des porte-bonheurs. Elle tient à partager, avec ses abonnés, ses créations en fils de coton colorés, ainsi que celles personnalisées pour ses clients.
Vous pouvez lui proposer votre souhait de personnalisation, car tout est possible dans le tissage brésilien (elle a eu réalisé des logos pour des entreprises.)
Ce sont ses proches, qui l’ont poussé à ouvrir une page Facebook, il y a trois ans, pour faire connaitre ses mignonnes créations et son univers où il y a peu de concurrence.
Le nom de sa marque vient de la chanson enfantine « Sourissette », qu’elle chantait à ses enfants pour les calmer lorsqu’ils étaient bébés.
Depuis peu, elle a rejoint Instagram afin d’étendre sa visibilité et on l’a remercie, car ces photos sont agréables à voir.
Vous pourrez y admirer : bracelet brésilien, porte-clefs, montre, attache tétine, marque-page ou décoration mural.
Elle propose aussi son aide pour expliquer aux débutants les différentes techniques de tissages, soit par message privé ou lors d’atelier occasionnel.
Elle tient absolument que cela reste une passion , car elle ne souhaite pas devenir une machine afin de ne pas en être dégoutée. En parallèle, elle a gardé son travail de nuit, de surveillance d’internat. Où elle initie les jeunes qui sont demandeurs, au tissage brésilien.
Pour vos cadeaux de Noël, pensez à commander en avance, les dernières commandes partent le 20 décembre, afin de l’avoir sous votre sapin ou pour offrir au nouvel an, car les bracelets brésiliens selon la légende, ils seraient de véritables portes bonheurs, qui exauceraient même les vœux : les légendes disent que la personne qui reçoit un bracelet brésilien doit faire un ou trois souhaits, au moment où la personne qui vous le noue à votre poignet gauche. C’est seulement lorsqu’il se rompt naturellement, à la suite de l’usure des fils de coton, que le ou les vœux se réalisent.
Sur sa page Facebook, Elyse précise qu’il faut bien choisir vos couleurs, car elles ont une significations. Le bleu pour l’amour, le rose pour l’amitié, le vert pour la santé ou l’orange pour le bonheur, la joie, la gloire, le jaune pour la réussite, le blanc pour la sagesse, le rouge pour la passion et le violet pour la spiritualité.
Les bracelets d’Elyse sont toutefois très résistants et il faudra de nombreux mois/années pour en venir à bout… Un signe qu’il ne faut pas toujours être pressé pour réaliser ses rêves?
Si, l’origine des ces portes-bonheurs vous intéresse la créatrice, à écrit un article sur sa page Facebook =>> https://www.facebook.com/SourisSourissette/
Vous pouvez retrouver ces créations :
Instagram : https://www.instagram.com/les_creas_de_sourissette/
Facebook : https://www.facebook.com/SourisSourissette/
Quel est votre préféré?
Coucou je suis bluffé j’adore celui de daisy . Merci pour cette découverte
Coucou Aurélie,
Il est très sympa 💗
Avec plaisir. Merci pour elle 😊
Bonjour je ne pensais vraiment pas qu’on.pouvait faire tout ça. Merci pour cette découverte.c est vraiment beau et originaux je ne connaissais que les petits simples . Je ne me.souviens plus de la chanson souricette Je ne me rappelle que de la.souris verte ! Bonne journée. Comment fait on pour participer au concours stp ?
Bonjour Audrey Ségolène, avec plaisir de te l’avoir fait découvrir. Moi non plus, je ne connaissais pas, sauf la plus connu et différente : la souris verte.
Sur mon compte instagram 😉
Belle journée